Image module

Julie Chevallier

Il y a certaines dates qui marquent et pour Julie la première est 1989 lorsqu’elle découvre en direct à la télévision une modiste, Madame Josette Desnus, faisant la démonstration de son art. En 1 seconde la vocation est trouvée : Julie sera elle aussi modiste.

Retrouvant les coordonnées de Mme Josette, elle rencontre cette dernière dans son atelier à Paris. A la rentrée Julie, jusque-là tourangelle, intègre une formation de CAP Mode et Chapellerie dans le 17 ème . Son diplôme obtenu elle rejoint la prestigieuse boutique « Tête à Tête » de Mme Josette.

Durant 7 ans Julie apprendra son métier auprès d’une clientèle luxe et exigeante. Entrepreneuse dans l’âme Julie souhaite s’installer et décide de rentrer à Tours pour ouvrir son atelier. C’est alors une autre date qui marque le destin de Julie : 1998. Passant à la chapellerie Brun, par courtoisie, avant de s’installer, Monsieur Brun lui annonce son intention de vendre.

Voilà le hasard qui fait bien les choses ! Ainsi le 2 septembre 1998, après 6 mois de tutoring. Julie tourne pour la première fois la clef de sa boutique.

20 ans déjà …

« Elle n’a vu le temps passer et a encore plein de projets sur la tête. »

Envie d’une pièce unique, qui vous ressemble, Notre modiste Julie Chevallier vous conseillera en fonction de vos goûts, votre morphologie, et votre tenue.

Elle jouera avec les matières, les couleurs, les formes, et les finitions pour trouver l’harmonie parfaite.